Aperçu
Le groupe utilise des imprimantes pour une gamme d'applications, le plus souvent pour imprimer des formulaires d'analyses de sang et de selles, mais également pour la documentation générale, les avis et la signalisation.
Cependant, les imprimantes vieillissantes de ses salles de consultation et de ses espaces de réception posaient des problèmes de fiabilité, et le besoin de personnel du cabinet pour commander, gérer et éliminer les fournitures prenait un temps et un espace de stockage précieux. En collaboration avec Brother, via son partenaire revendeur Bates IT, le groupe a décidé de mettre en œuvre un service d'impression géré par Brother, d'abord dans son cabinet de Stratford Village, puis déployé sur ses quatre autres sites.
Plus fiable, plus durable
Le groupe utilise désormais une flotte rationalisée de 68 imprimantes compatibles MPS dans l'ensemble de son parc, avec une commande automatisée de consommables pour tous les toners et tambours. Les appareils connectés informent automatiquement Brother lorsqu'ils sont presque vides et un remplacement est envoyé par courrier, clairement étiqueté avec l'emplacement de l'imprimante qui doit être remplacée.
Cela a permis d'éliminer le besoin de stocker des fournitures de rechange sur place, ce qui occupait auparavant un espace précieux dans les cabinets, et de faire perdre du temps aux responsables de cabinet, qui devaient suivre le stock existant et ensuite ce qui devait être commandé. Dans le cadre du nouvel arrangement, il suffit désormais à un membre du personnel d'installer les fournitures au fur et à mesure de leur arrivée, en suivant les instructions simples incluses dans le colis.
Le groupe utilise désormais le programme de recyclage de Brother, permettant au personnel de renvoyer simplement toutes les fournitures usagées qui sont ensuite recyclées et reconditionnées, garantissant ainsi qu'aucun déchet ne soit mis en décharge. Chaque cabinet reçoit un rapport annuel de Brother, détaillant la quantité de matériaux recyclés, ainsi que le nombre d'arbres plantés par l'intermédiaire de l'association caritative Cool Earth. Ces informations peuvent être utilisées pour établir des références en matière de durabilité et démontrent comment un changement de procédure peut avoir un impact positif plus large.
Bates IT travaille également avec Brother et le cabinet pour aider à maintenir la solution dans le cadre de l'accord, en effectuant des visites périodiques sur site pour fournir cette assistance.
Juste ce que le docteur à prescrit
Pour les cliniciens du groupe, les améliorations de la fiabilité ont réduit les perturbations dans les soins aux patients, parfois causées par l'ancien parc d'imprimantes.
Le Dr Mafruha Choudhury, médecin généraliste du groupe, a déclaré : « Autrefois, vous imprimiez des ordonnances et regardiez le toner diminuer de plus en plus jusqu'à ce que vous pensiez « d'accord, ce n'est plus acceptable », alors vous essayez. demander à quelqu'un de le changer pour vous et il vient au milieu de la clinique pour le faire. « Maintenant, les imprimantes fonctionnent de manière fiable et je n'ai jamais besoin d'y penser, ce qui est exactement ce dont j'ai besoin. »
En savoir plus sur les solutions Brother pour les soins de santé.