Encres, toners et étiquettes Achetez ici des fournitures originales pour votre machine Brother : cartouches d'encre ou de toner, papier, étiquettes laminées et thermiques et autres accessoires. Trouver des consommables
Clients particuliers Enregistrez vos produits et gérez vos commandes en ligne et vos factures. Portail Brother Online
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (1) Protéger votre appareil Brother contre tout accès non autorisé sur le réseau
Copie (23) Comment rendre les images copiées plus nettes et plus éclatantes ? (Contraste de copie) Fixage médiocre Fond gris Impression de page toute noire Impression de travers Impression fontôme Impression pâle Impression recto verso (de 1 face vers 2 faces) Le côté gauche du document n'est pas imprimé lorsque je fais une copie à partir de la vitred'exposition. Le curseur arc-en-ciel continue de tourner lorsque je clique sur Copie/PC-FAX dans le ControlCenter2. (Pour Mac OS X 10.7) Les impressions sont ondulées ou écornées. Lignes au travers de la page Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes blanches, bandes ou stries tout au long de la page Lignes noires le long de la page. Marques de toner au travers de la page Papier ondulé Papier ondulé (directives vidéo disponibles) Plissements ou froissures Points blancs ou noirs à intervalles réguliers de 94 mm Taches blanches Traces de toner Afficher les informations de contact
Messages d'erreur (40) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. Alimentation manuelle Bourrage arr. Bourrage Bac 1 Bourrage Duplex Bourrage Interne Capot Ouvert Comment puis je effacer le message d'erreur "Scanner Verrouillé" ? Conflit taille Erreur cartouche Erreur tambour (Tambour !) Fin Tamb Proche Fin toner Impr. imposs. J'ai remplacé le tambour mais l'appareil continue d'afficher le message d'erreur "Remplac tambour", "Fin tamb proche", "Tamb.presq. fin" ou "Arrêt tambour". Je ne pense pas avoir obtenu le rendement attendu de ma cartouche de toner haute capacité car le message "Fin VieToner" ou "Remplacer Toner" s'affiche sur la machine ou le témoin DEL est allumée ou clignote. Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "Fin de VieToner" / "Remplacer Toner" / "Toner Epuisé" ou la LED Toner reste allumée ou continue declignoter. Le message “Impossible d'ouvrir [nom du fichier], car cette app provient d'un développeur nonidentifié.” apparaît sous OS X 10.8.x. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Invalid format for short nick name" apparaît lorsque j'imprime un document. (Mac OS X10.5 ou plus récent) Le message d'erreur "IS052 InstallNetworkDriver" apparaît en installant la Suite MFL-Pro à partir du CD-ROM ou du Package Piloteet logiciel téléchargé dans la section "Téléchargements". Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? Lorsque je scanne un document pour en faire une copie, l'écran LCD indique "PLUS DE MEMOIRE". Que dois-je faire ? Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que dois-je faire? Mémoire saturée Mon antivirus envoie un message d'avertissement lors de l'installation de Web BRAdmin. Que dois-je faire? Numér.imposs. Pas de papier PAS DE TONER R/V désactivé Remplac. tambour Remplacer toner Sur la machine, j'ai configuré 'IP config" sur "Auto" pour attribuer une adresse IP automatiquement;cependant, cela s'est changé en "Statique" de manière inexpliquée. Je reçois alors unmessage d'erreur m'indiquant que l'adresse IP n'est pas unique ou le document est imprimé sur uneautre imprimante. Toner Bas ou Préparer Nouvelle Cartouche Un message apparaît indiquant que "Le photoconducteur optique doit être remplacé. / Le bac a papier estpresque vide." (Pour Macintosh) Vérif. connexion Afficher les informations de contact
Fax (21) Fixage médiocre Fond gris Impression de page toute noire Impression de travers Impression fontôme Impression pâle J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Le curseur arc-en-ciel continue de tourner lorsque je clique sur Copie/PC-FAX dans le ControlCenter2. (Pour Mac OS X 10.7) Les impressions sont ondulées ou écornées. Lignes au travers de la page Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes blanches, bandes ou stries tout au long de la page Lignes noires le long de la page. Marques de toner au travers de la page Papier ondulé Papier ondulé (directives vidéo disponibles) Plissements ou froissures Points blancs ou noirs à intervalles réguliers de 94 mm Taches blanches Traces de toner Afficher les informations de contact
Linux (27) Commande d'impression (cupswrapper) (Linux) Commande d'impression (LPR) (Linux) Comment utiliser les fonctions de Scan-key-tool. (Numériser vers Fichier, Numériser vers Image, Numériservers Email) (Linux) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) Exigences de port du pare-feu de l'outil Scan Key (Linux) Installer facilement le pilote d'imprimante à l'aide d'un utilitaire. (Linux) J'obtiens le message "Filter "brlpdwrapperXXXXX" pour imprimante "XXXXX" pas disponible : Aucunfichier ou répertoire de ce type" sur Gentoo (Linux). J'utilise openSUSE11.3. Je ne peux pas imprimer depuis mon appareil Brother. (Linux) J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) J'utilise Ubuntu 8.04 ou plus récent. J'ai installé les pilotes mais je ne peux toujours pasimprimer. (Linux) J'utilise une distribution basée sur Debian (ex.: Ubuntu, Kubuntu, etc). Lors de l'installation dupilote CUPS Wrapper, j'obtiens le message d'erreur suivant: "/usr/local/Brother/cupswrapper/cupswrapperXXXX:Pas de tel fichier ou répertoire". (Linux) Je ne peux pas installer le pilote lors de l'utilisation de l'outil d'installation de pilote. (Linux) Je ne peux pas installer le pilote LPD/LPRng et je reçois un message comme quoi LPD n'existe pas. (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) L'installation du pilote a réussi mais je ne peux pas imprimer sur Redhat, Fedora, ou CentOS (Linux) L'installation du pilote s'est terminée avec succès mais je n'arrive pas à imprimer. (Linux) Le nom du pilote téléchargé est différent du nom de mon appareil. (Linux) Les grands caractères sont mal imprimés. (Linux) Les paramètres de format de papier ne sont pas disponibles lorsque j'imprime à partir d'OpenOffice (Linux) Lors de l'impression avec une imprimante laser monochrome, la position d'impression se décale. (Linux) Mon appareil imprime recto verso lorsque je sélectionne l'impression simple face dans le pilote (Linux) Numériser en utilisant XSane ou GIMP (Linux) Procédures pré-requises (Linux) Puis-je utiliser mon imprimante Brother avec une distribution Linux de 64 bits? (Linux) Tous les travaux d'impression sont interrompus et rien n'est imprimé. (Linux) Afficher les informations de contact
Mobile (21) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Numériser à partir de Brother iPrint&Scan avec votre appareil mobile iOS. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch® et iPad? Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) enutilisant l'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon périphérique Android™ en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Puis-je utiliser AirPrint avec ma machine Brother? Qu'est-ce que Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon périphérique mobile Android™ etl'application Brother iPrint&Scan? Quelle type de connexion puis-je utiliser avec mon périphérique (iPhone, iPod touch, iPad) etl'application Brother iPrint&Scan? Afficher les informations de contact
Autres (2) J'entend un bip sonore depuis l'ASI (alimentation sans interruption) ou onduleur lorsque j'allume ma machine Brother. Les touches du panneau de contrôle ne répondent pas.
Entraînement du papier / bourrage papier (11) Bourrage arr. Bourrage Bac 1 Bourrage Duplex Bourrage Interne Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plusde temps pour alimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Enveloppes froissées Impression de travers Les impressions sont ondulées ou écornées. Papier ondulé Papier ondulé (directives vidéo disponibles) Plissements ou froissures Afficher les informations de contact
Impression (58) Activer ou Désactiver le mode économie de toner Certains caractères manquent lorsque j'imprime des fichiers PDF à partir de Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader® certains caractères manquent. Que puis-je faire pour corriger ce problème? Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plusde temps pour alimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Enveloppes froissées Fixage médiocre Fond gris Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Impression de page toute noire Impression de travers Impression fontôme Impression pâle Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer automatiquement des deux côtés du papier ou imprimer une brochure. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer sur des étiquettes, enveloppes ou papiers épais à partir de la fente d'alimentationmanuelle. Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'ai installé les pilotes avec le CD-ROM livré avec la machine mais je ne peux pas imprimer. (Mac OS X 10.5ou plus récent) J'ai partagé ma machine Brother depuis mon ordinateur Windows XP et les autres utilisateurs Windows ne peuvent pas imprimer.Pourquoi? Je ne peux pas imprimer en réseau. (Pour Windows) Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Windows) Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Mac) L'état de l'imprimante est hors connexion ou en pause. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Invalid format for short nick name" apparaît lorsque j'imprime un document. (Mac OS X10.5 ou plus récent) Les impressions sont ondulées ou écornées. Lignes au travers de la page Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes blanches, bandes ou stries tout au long de la page Lignes noires le long de la page. L'impression n'est pas alignée ou le format du document imprimé est réduit lorsque j'imprime depuis Microsoft Word 2010. Lorsque j'imprime à partir de PowerPoint en utilisant la fonction 2 en 1, certains des bords autour du document ne sont pasimprimés ou des lignes sont imprimées, alors qu'elles ne devraient pas l'être. Que puis-je faire ? Lorsque j'imprime à partir d'Outlook, Outlook Express ou Internet Explorer, la page n'est pas imprimée comme je le souhaite. Parexemple, la partie de droite ou de gauche de la page n'est pas imprimée ou est imprimée sur une feuille différente. Que puis-jefaire? Marques de toner au travers de la page Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows 10 (mars 2021) Modification des paramètres du pilote d'imprimante (Windows/MacOS) Papier ondulé Papier ondulé (directives vidéo disponibles) Plissements ou froissures Points blancs ou noirs à intervalles réguliers de 94 mm Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch® et iPad? Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) enutilisant l'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon périphérique Android™ en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon périphérique mobile Android™ etl'application Brother iPrint&Scan? Quelle type de connexion puis-je utiliser avec mon périphérique (iPhone, iPod touch, iPad) etl'application Brother iPrint&Scan? Solutions possibles pour problèmes de qualité d'impression Taches blanches Traces de toner Utiliser le Pilote Imprimante Universel pour PCL Afficher les informations de contact
Numérisation (61) Comment lancer et utiliser le DeviceSelector pour configurer le scanner? (Pour Macintosh) Comment numériser sous Mac OS X 10.6? Comment puis-je démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista/Windows 7? Fusionner plusieurs documents numérisés dans un seul fichier avec PaperPort™ Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'essaie d'installer un pilote Brother à partir du CD livré avec la machine ou àpartir du fichier téléchargé sur ce site mais je ne peux pas numériser depuis Windows Server 2003,Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012. Je ne peux pas démarrer le ControlCenter4. Je ne peux pas numériser depuis USB. (Mac OS X) Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je ne trouve pas l'ordinateur cible lorsque j'essaie de numériser un document à l'aide de latouche SCAN de la machine. Je partage mon appareil multifonction Brother. Je peux imprimer mais pas numériser. Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Macintosh) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows®) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows®) J'utilise Mac OS X 10.5. La fonction de numérisation en réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche Scan sur lepanneau de contrôle de ma machine Brother. Que puis-je faire? J'utilise Windows XP Professional x64 Edition/ Windows Vista 64-bit edition. Je ne peux pas numériser depuis Corel® PaintShop Pro® X en utilisant le pilote WIA. Que faire ? La fonction de balayage du réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche de balayage du panneau de commandede mon appareil Brother. (Pour Windows) La numérisation en réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche SCAN de ma machine Brother. (Pour Mac OS X 10.6) Le message "ControlCenter doit être mis à jour." apparaît (macOS 10.15 Catalina) Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. L'image numérisée est floue, brouillée ou déformée lorsque je numérise avec le ControlCenter2 ou la touche SCAN de ma machineBrother. (Pour Mac OS X 10.5) Localiser les fichiers numérisés avec ControlCenter2 (Pour Macintosh) Lorsque j'essaie de lancer le ControlCenter4, l'application ne s'ouvre pas ou seule une partie ou unefenêtre transparente apparaît, sans les options de numérisation. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'essaie de numériser un document, l'application de numérisation tombe en panne. (OS X 10.11) Lorsque je numérise un document à l'aide du ControlCenter, la taille du fichier de numérisation esttrop grande. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Modifier les paramètres de la numérisation pour numériser à partir du ControlCenter2 ou de la toucheSCAN (Pour Macintosh) Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows) Numériser à partir de Brother iPrint&Scan avec votre appareil mobile iOS. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Numériser plusieurs pages dans un seul fichier au lieu que chaque page soit enregistrée dans un fichierséparé. Numériser un document avec Mac OS X 10.7. Numériser un document et l'enregistrer dans un répertoire sur un disque dur local ou réseau (Pour Windows) Numériser un document et l'enregistrer dans un répertoire sur un disque dur local ouréseau (Pour Macintosh) Numériser un document et l'enregistrer en format PDF (Pour Macintosh) Numériser un document et l'enregistrer en format PDF (Pour Windows) Numériser un document et l'enregistrer en format PDF en utilisant la touche SCAN de l'appareil Brother(Numériser vers Fichier) Numériser un document et l'enregistrer sur un disque dur dans un répertoire local ou réseau àl'aide de la touche SCAN de ma machine Brother Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un e-mail (Pour Macintosh) (directives vidéodisponibles) Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un e-mail en utilisant la touche SCAN de la machine Brother Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un e-mail. (Pour Windows) (directives vidéodisponibles) Numériser un document et l'envoyer comme pièces jointe dans un e-mail (Pour Macintosh) Numériser un document et ouvrir l'image numérisée avec une application graphique (Pour Macintosh) Numériser un document et ouvrir l'image numérisée avec une application graphique (Pour Windows) Numériser un document sous Windows 8 et Windows 10. Numériser un document texte et le convertir en fichier texte (Pour Windows) Numériser un document et l'envoyer comme pièce jointe dans un e-mail. (Pour Windows) Numériser un document avec PaperPort™ en utilisant le pilote TWAIN Numérisez un document dans OS X 10.8 / macOS 10.12 - 10.15. Numérisez un document et ouvrez l'image numérisée à l'aide d'une application graphiqueà l'aide de la touche DE NUMÉRISATION de mon ordinateur Brother Ouvrez la fenêtre « Scanners et appareils photo » et Propriétés. Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch® et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je visualiser ou éditer des documents sur mon appareil mobile Android™ qui ont éténumérisés depuis ma machine Brother? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon périphérique mobile Android™ etl'application Brother iPrint&Scan? Quelle type de connexion puis-je utiliser avec mon périphérique (iPhone, iPod touch, iPad) etl'application Brother iPrint&Scan? Vérif. connexion Afficher les informations de contact
Autres catégories Consommables et accessoires / Entretien périodique Installation / Paramètres Autres