Encres, toners et étiquettes Achetez ici des fournitures originales pour votre machine Brother : cartouches d'encre ou de toner, papier, étiquettes laminées et thermiques et autres accessoires. Trouver des consommables
Clients particuliers Enregistrez vos produits et gérez vos commandes en ligne et vos factures. Portail Brother Online
Cloud (3) Configurer l'icône Web pour la fonction Brother Web Connect. Imprimer / numériser avec Cloud Qu'est-ce que Brother Web Connect?
Copie (19) Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impression faible Impression fantôme Impression pâle Imprimer sur les deux côtés du papier. Les images ou documents copiés apparaissent plus clairs ou plus foncés que le document original. Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes noires le long de la page Lignes en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Lorsque je copie une face d'un document double-face, la copie montre les deux faces du document. Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Taches de toner Taches sur les pages imprimées (mauvaise fixation) Traces de toner noir en travers de la page Afficher les informations de contact
Messages d'erreur (32) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. (Vidéo) remplacez le toner Alim manuelle Autodiagnostic Bourr. bac (directives vidéo disponibles) Bourrage arrière (directives vidéo disponibles) Bourrage interne (directives vidéo disponibles) Bourrage r-v Conflit taille Erreur format DX ou Erreur format r/v Fin Tamb Proche Fin toner Impr.imposs. Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "Fin de VieToner" / "Remplacer Toner" / "Toner Epuisé" ou la LED Toner reste allumée ou continue declignoter. L'appareil continue d'afficher "Rpl. tambour" ou "Fin tambour proche" après que j'airemplacé l'unité tambour par une nouvelle. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur “Un fichier requis ne peut pas être trouvé.(CC035)” apparaît lorsqueje clique sur le bouton “Remote Setup” ou “Quick-Dial” à partir du ControlCenter2. (PourMacintosh) Le message d'erreur "IS052 InstallNetworkDriver" apparaît en installant la Suite MFL-Pro à partir du CD-ROM ou du Package Piloteet logiciel téléchargé dans la section "Téléchargements". Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Lorsque j'envoie un fax à partir de la machine, le message "pas enregistré" ou "pasenreg." s'affiche. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que dois-je faire? Mémoire saturée Numér.imposs. xx Remplac tambour Tambour ! Toner Bas ou Préparer Nouvelle Cartouche Un message apparaît indiquant que "Le photoconducteur optique doit être remplacé. / Le bac a papier estpresque vide." (Pour Macintosh) Vérif. document (directives vidéo disponibles) Afficher les informations de contact
Fax (26) Confirmer que la télécopie envoyée a bien été reçue Envoyer un fichier image à partir de votre ordinateur en tant que fax à l'aide du ControlCenter4et du logiciel Brother PC-FAX (Pour Windows) Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impression faible Impression fantôme Impression pâle Imprimer un rapport qui montre la liste des fax que j'ai envoyés et reçus. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je rencontre des problèmes lors de la réception de fax. Je rencontre des problèmes quand j'envoie un fax. Les fax que j'envoie sont reçus avec une ligne verticale noire. Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes noires le long de la page Lignes en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Lorsque j'envoie un fax à partir de la machine, le message "pas enregistré" ou "pasenreg." s'affiche. Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Qu'est-ce que la sonnerie distinctive et comment la programmer ? Sélectionnez le mode de réception. Taches de toner Taches sur les pages imprimées (mauvaise fixation) Traces de toner noir en travers de la page Afficher les informations de contact
Linux (20) Comment utiliser les fonctions de Scan-key-tool. (Numériser vers Fichier, Numériser vers Image, Numériservers Email) (Linux) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) Exigences de port du pare-feu de l'outil Scan Key (Linux) Imprimer par Raspbian (Linux) Imprimer par Raspbian light (Linux) Installer facilement le pilote d'imprimante à l'aide d'un utilitaire. (Linux) J'obtiens le message "Filter "brlpdwrapperXXXXX" pour imprimante "XXXXX" pas disponible : Aucunfichier ou répertoire de ce type" sur Gentoo (Linux). J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) Je ne peux pas installer le pilote lors de l'utilisation de l'outil d'installation de pilote. (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) L'installation du pilote a réussi mais je ne peux pas imprimer sur Redhat, Fedora, ou CentOS (Linux) L'installation du pilote s'est terminée avec succès mais je n'arrive pas à imprimer. (Linux) Le nom du pilote téléchargé est différent du nom de mon appareil. (Linux) Les grands caractères sont mal imprimés. (Linux) Mon appareil imprime recto verso lorsque je sélectionne l'impression simple face dans le pilote (Linux) Numériser en utilisant XSane ou GIMP (Linux) Puis-je utiliser mon imprimante Brother avec une distribution Linux de 64 bits? (Linux) Supprimer une entrée du scanner réseau. (Linux) Afficher les informations de contact
Mobile (26) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Les documents numérisés dans mon périphérique mobile Android™ ne s'affichent pas dansla liste des documents de l'application Brother Image Viewer. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphériquemobile Android™ à l'aide de l'application Brother Image Viewer application. Mon appareil imprime des documents aux couleurs inversées après la mise à jour vers Android™ 14 Numériser à partir de Brother iPrint&Scan avec votre appareil mobile iOS. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) enutilisant l'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon périphérique Android™ en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Qu'est-ce que AirPrint? Qu'est-ce que Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application BrotheriPrint&Scan depuis mon périphérique mobile Android™. Afficher les informations de contact
Autres (2) Le curseur de la souris continue de pointer sur le Brother Status Monitor apparaissant sur le Bureau de l'ordinateurpendant que j'utilise ou démarre d'autres applications. Ma machine Brother ne s'allume pas.
Entraînement du papier / bourrage papier (13) (Vidéo) Charger du papier au format A4/Letter (Vidéo) Charger une Enveloppe (Fente d’alimentation manuelle) Bourr. bac (directives vidéo disponibles) Bourrage arrière (directives vidéo disponibles) Bourrage interne (directives vidéo disponibles) Bourrage r-v Charger du papier du papier dans le bac Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plusde temps pour alimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Enveloppes froissées Gondolé ou ondulé Image de travers Plissements ou froissures Vérif. document (directives vidéo disponibles) Afficher les informations de contact
Impression (52) Activer ou désactiver le mode économie de toner Certains caractères manquent lorsque j'imprime des fichiers PDF à partir de Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader® certains caractères manquent. Que puis-je faire pour corriger ce problème? Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plusde temps pour alimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Enveloppes froissées Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Impression de la page tout en noir Impression faible Impression fantôme Impression pâle Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer automatiquement des deux côtés du papier ou imprimer une brochure Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer sur des étiquettes, des enveloppes ou du papier épais à partir de la fente d'alimentationmanuelle Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je ne peux pas imprimer en réseau. (Pour Windows) Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Mac) Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression (macOS 11 ou plus récent) L'état de l'imprimante est hors connexion ou en pause. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes noires le long de la page Lignes en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page L'impression n'est pas alignée ou le format du document imprimé est réduit lorsque j'imprime depuis Microsoft Word 2010. Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows 10 (mars 2021) Modification des paramètres du pilote d'imprimante (Windows/MacOS) Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) enutilisant l'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon périphérique Android™ en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Solutions possibles pour problèmes de qualité d'impression Taches de toner Taches sur les pages imprimées (mauvaise fixation) Traces de toner noir en travers de la page Afficher les informations de contact
Numérisation (47) Comment lancer et utiliser le DeviceSelector pour configurer le scanner? (Pour macOS 10.14 ou plus ancien) Comment puis-je démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista/Windows 7? Fusionner plusieurs documents numérisés dans un seul fichier avec PaperPort™ Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'essaie d'installer un pilote Brother à partir du CD livré avec la machine ou àpartir du fichier téléchargé sur ce site mais je ne peux pas numériser depuis Windows Server 2003,Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012. Je ne peux pas numériser depuis USB. (Mac OS X) Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je ne trouve pas l'ordinateur cible lorsque j'essaie de numériser un document à l'aide de latouche SCAN de la machine. Je partage mon appareil multifonction Brother. Je peux imprimer mais pas numériser. Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Macintosh) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows®) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows®) J'utilise Windows XP Professional x64 Edition/ Windows Vista 64-bit edition. Je ne peux pas numériser depuis Corel® PaintShop Pro® X en utilisant le pilote WIA. Que faire ? La fonction de balayage du réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche de balayage du panneau de commandede mon appareil Brother. (Pour Windows) Le message "ControlCenter doit être mis à jour." apparaît (macOS 10.15 Catalina) Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphériquemobile Android™ à l'aide de l'application Brother Image Viewer application. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'essaie de numériser un document, l'application de numérisation tombe en panne. (OS X 10.11) Lorsque je numérise un document à l'aide du ControlCenter, la taille du fichier de numérisation esttrop grande. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Modifier les paramètres de la numérisation pour numériser à partir du ControlCenter2 ou de la toucheSCAN (Pour Macintosh) Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows) Numérisation et enregistrement d'un document au format PDF pour macOS 10.14 ou antérieur (Numériser versFichier) Numérisation Simple vers E-mail (Easy Scan to E-mail) Numériser à partir de Brother iPrint&Scan avec votre appareil mobile iOS. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Numériser plusieurs pages dans un seul fichier au lieu de numériser chaque page dans un fichier différent. Numériser un document et l'enregistrer en format PDF sous Windows (Numériser vers Fichier) Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un e-mail (Pour Macintosh) Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un E-Mail. (Pour Windows) Numériser un document sous Windows 8 et Windows 10. Numériser un document texte et le convertir en fichier texte (Pour Windows) Numérisez un document dans OS X 10.8 / macOS 10.12 - 10.15. Numérisez un document vers PaperPort™ à l'aide du pilote TWAIN Ouvrez la fenêtre « Scanners et appareils photo » et Propriétés. Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je visualiser ou éditer des documents sur mon appareil mobile Android™ qui ont éténumérisés depuis ma machine Brother? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application BrotheriPrint&Scan depuis mon périphérique mobile Android™. Afficher les informations de contact
Téléphone (3) Puis-je connecter un téléphone sur la même ligne que le Brother en mode Fax/Tel ? Qu'est-ce que la sonnerie distinctive et comment la programmer ? Vérifier que la machine Brother obtienne une tonalité.
Autres catégories Consommables et accessoires / Entretien périodique Installation / Paramètres Autres