
Comment éviter d'acheter des cartouches d'imprimante contrefaites ?
La sophistication des cartouches contrefaites les rend très difficiles à identifier. Voici quelques conseils pour éviter d'acheter des cartouches contrefaites.
Acheter auprès du fabricant ou des distributeurs agréés
Pour éviter d'acheter des cartouches d'encre ou de toner contrefaites, vous les achetez directement à la source ou auprès de distributeurs agréés.
Achetez vos cartouches auprès de Brother ou de nos partenaires distributeurs. Vous serez sûr à 100 % que vous disposez de cartouches authentiques et de haute qualité.
Évitez les places de marché en ligne et les comptes de médias sociaux non autorisés
Vouz pouvez probablement faire une bonne affaire sur des places de marché en ligne ou des pages de vente sur les médias sociaux. Par contre, il est difficile de vérifier l'authenticité de ce que vous achetez si vous utilisez des webshops non agréés.
De plus, une fois le produit acheté, il peut être très difficile de le retourner et d'obtenir un remboursement si vous découvrez un problème.
Assurez-vous que les places de marché en ligne sont autorisées avant d'acheter vos cartouches.
Authentifiez vos cartouches d'encre et de toner
Les cartouches contrefaites peuvent ressembler à s'y méprendre aux cartouches authentiques. Chez Brother, nous voulons que vous puissiez savoir le plus facilement possible si vos cartouches sont des produits authentiques ou non.
Nous utilisons un hologramme sur nos cartouches pour en certifier l'authenticité. Nous avons récemment mis à jour cet hologramme pour qu'il soit plus difficile pour les producteurs de contrefaçons d'imiter nos cartouches. Les produits contrefaits peuvent également contenir des fautes d'orthographe et des problèmes de qualité au niveau de l'emballage.
Si vous n'êtes pas certain que votre produit est d'origine, vérifiez auprès de Brother en utilisant le numéro de sécurité à sept chiffres imprimé sur l'étiquette de sécurité de l'hologramme du produit.