Les médecins, les infirmières et le personnel de soutien des établissements de santé très fréquentés veulent passer le plus de temps possible à s'occuper des patients ; les distractions causées par un équipement informatique inadapté peuvent être extrêmement frustrantes.
C'est le défi qu'a dû relever la petite équipe informatique d'un cabinet médical situé à Mablethorpe, dans le Lincolnshire.
Le cabinet médical compte deux bâtiments et emploie cinq médecins généralistes, huit infirmières et une équipe d'assistants médicaux qui donnent des centaines de rendez-vous aux patients chaque jour. Le parc d'imprimantes comprend des appareils dans chaque salle de consultation et d'autres imprimantes à la réception et dans les bureaux. Ils sont utilisées pour imprimer les ordonnances, les avis, la documentation de bureau et les reçus pour les services non hospitaliers.
Les imprimantes étaient anciennes - pannes fréquentes, assistance technique médiocre et coûts croissants pour les consommables.
Une solution plus fiable et plus efficace
L'équipe du cabinet gérait elle-même le parc d'imprimantes, en commandant ses propres consommables et en faisant appel à l'assistance technique d'un fournisseur tiers.
Ils ont décidé de passer à un accord de service d'impression géré (MPS) avec Brother, en installant un nouveau parc de 58 imprimantes dans tout le cabinet.
Le choix s'est porté sur des imprimantes laser mono HL-L5100DNT robustes, conçues pour fournir des performances d'impression fiables et économiques en matière d'impression de gros volumes. Le contrat comprenait également quatre imprimantes laser couleur HL-L9310CDW.
Adapté à l'objectif
Le cabinet médical a réalisé d'importantes économies en passant à de nouvelles imprimantes plus fiables dans l'ensemble du cabinet, à la fois en termes de temps de travail et d'argent. Non seulement le taux de problèmes techniques est pratiquement nul, mais les toners à haute capacité et la livraison des fournitures automatisée permettent à l'équipe de passer beaucoup moins de temps à gérer le parc d'imprimantes.
Dans le cadre du contrat MPS, tous les aspects de la gestion des imprimantes sont pris en charge, depuis le réapprovisionnement en fournitures et la surveillance de l'état des appareils jusqu'à la facturation et l'assistance technique rapide.
L'équipe informatique dispose également d'une visibilité totale en cas de besoin - grâce au portail Brother Online, elle peut désormais surveiller les imprimantes à distance afin de suivre les volumes d'impression et d'identifier les appareils sur- ou sous-utilisés.
“ Depuis le premier jour, les nouvelles imprimantes fonctionnent parfaitement. Elles sont parfaitement intégrées à notre système de dossiers médicaux numériques, ce qui rend l'impression très intuitive, où que l'on se trouve dans le bâtiment, et les fournitures arrivent clairement étiquetées pour chaque imprimante, au fur et à mesure des besoins ".
" Le temps que notre personnel passe désormais à interagir avec les imprimantes a été considérablement réduit et celles-ci ne sont plus la source de frustration. Grâce à l'excellente assistance technique, nous sommes certains que les poblèmes seront résolus rapidement s'ils surviennent" déclare le responsable informatique du cabinet médical. "
En savoir plus sur les solutions Brother pour les soins de santé.