Now, our staff don’t need to give any thought to toners running out – new ones are simply installed as and when they arrive, and we never experience any interruption due to printer availability. That means we can focus more on looking after patients.
Un cabinet de l'Est de Londres, le Fullwell Cross Medical Center à Ilford, était de plus en plus conscient du temps vital de contact avec les patients que prenaient des imprimantes peu fiables et nécessitant beaucoup de maintenance.
Il s'agit d'un cabinet très fréquenté qui aide chaque jour de nombreux patients par le biais de consultations en personne et par téléphone.
Lorsque le toner de l'imprimante s'épuisait, ce qui arrivait presque chaque semaine, les médecins ou les infirmières devaient souvent s'arrêter pour trouver un produit de remplacement dans le magasin et l'installer. Cela signifiait un temps précieux passé à ne pas voir les patients et, dans certains cas, des temps d'attente plus longs.
Cela signifiait également appeler l’assistance technique chaque fois qu’un problème survenait ou qu’une maintenance était nécessaire. Ce n’était clairement ni une méthode de travail efficace ni économique, car le fait de travailler avec des fournisseurs tiers rendait difficile la prévision des dépenses en consommables.
Pour rationaliser le processus de commande, le cabinet s'est inscrit au Brother Managed Print Service (MPS), qui permet de réorganiser automatiquement les fournitures à l'aide d'imprimantes connectées au Web.
Désormais, chaque fois qu'une imprimante manque de toner, une nouvelle est automatiquement envoyée par courrier. Celui-ci arrive au cabinet avec le nom de l'imprimante spécifique sur la boîte et des instructions d'installation claires à l'intérieur.
Un membre du personnel change simplement le toner à son arrivée, sans avoir besoin de gestion des approvisionnements ou de stockage à la fin de l’intervention chirurgicale.
Grâce au nouvel accord, les cabinets bénéficient désormais de la fiabilité et de la qualité des fournitures Brother authentiques au meilleur coût du marché. L'élimination des déchets est également prise en charge et Brother collecte gratuitement les fournitures usagées, rapportant les économies de carbone et de mise en décharge aux cabinets médicaux et aux groupes de commissions cliniques, leur permettant ainsi de démontrer les progrès par rapport aux objectifs.
De plus, Brother surveille les performances et l'utilisation de l'imprimante et peut conseiller le cabinet sur la meilleure façon de gérer son matériel afin de maximiser sa durée de vie.
Par exemple, si une imprimante est surchargée, il peut être judicieux de partager la charge avec une autre unité afin de réduire le risque de panne ou de remplacement prématuré.
Moins de temps consacré par le personnel à la gestion des fournitures de remplacement, améliorant ainsi les soins aux patients.
La durée de vie des imprimantes a augmenté grâce à la surveillance de l'utilisation à distance, ainsi qu'à des temps de réponse plus rapides du support technique.
Meilleure visibilité sur les coûts, facilitant ainsi la budgétisation.