
Achat d'une imprimante ou un service d'impression géré ? Voici quelques conseils.
Comment gagner du temps et de l'argent avec un service d'impression géré ?
Vous avez une petite entreprise ? Besoin d'urgence d'une nouvelle imprimante ou d'une imprimante supplémentaire ? Évitez l'achat panique et découvrez l'alternative : le service de gestion d'impression (Managed Print Service / MPS).
Nous vous invitons à lire les informations ci-dessous avant d'acheter une nouvelle imprimante. À la fin de cet article, vous connaîtrez la réponse à la question " Dois-je acheter une imprimante ou opter pour les MPS? "
- Réapprovisionnement l'encre ou le toner adéquat
- Les coûts cachés de l'achat d'une imprimante
- Assistance en cas de problèmes techniques
- Gestion des imprimantes à distance
- Scalabillité de votre organisation
- Facilité d'ouverture de session
L'achat d'une imprimante est un engagement à long terme qui nécessite des coûts supplémentaires et une attention particulière tout au long de sa durée de vie : toner ou encre pour imprimer, intégration dans votre système existant et assistance professionnelle en cas de problèmes techniques.
L'alternative est un service d'impression par abonnement ou géré. IDC le définit comme un "modèle basé sur la consommation pour un ou plusieurs appareils, sur la base d'un modèle d'utilisation préconfiguré". Le service comprend n'importe quelle combinaison d'imprimantes, de volume d'impression mensuel, d'encre ou de toner et de maintenance.
Le service d'impression géré de Brother comprend également une évaluation préliminaire et une optimisation continue de l'environnement d'impression.
Avantages du MPS pour les petites entreprises ? Livraison automatique en encre et en toner, support à long terme, économie d'argent et d'efforts. Selon une étude d'IDC, plus de la moitié des entreprises européennes de moins de 500 salariés ont opté pour des contrats par abonnement, et un nombre encore plus élevé préféreraient un service de notation et d'optimisation.
1. Réapprovisionnement l'encre et le toner adéquats
Scénario : Occupé, occupé, occupé au bureau ! Vous avez une longue liste de choses à faire et vous commencez un gros travail d'impression. Et voilà que votre imprimante tombe à court d'encre. Vous devez alors acheter de nouvelles cartouches auprès d'un distributeur local. Avec un peu de chance, vous avez la bonne cartouche d'encre.
C'est pourquoi 60 % des entreprises de 1 à 9 employés préfèrent un service d'abonnement (IDC) avec livraison automatique d'encre ou de toner. Également utile pour les particuliers.
Les pertes de temps et les coûts liés à des achats erronés peuvent s'accumuler considérablement. Vous évitez cela grâce à un service d'impression géré qui fournit automatiquement la cartouche adéquate en fonction de votre volume d'impression. Votre imprimante est toujours prête à l'emploi. Et vous renforcez votre image de durabilité.
Il vous suffit de nous renvoyer les cartouches Brother vides et nous nous chargeons de les recycler ou de les reconditionner sans déchets résiduels. Vous gérez votre entreprise et nous nous occupons du reste.
2. Les coûts cachés de l'achat d'une imprimante
Mauvais achat et dépenses excessives pour les cartouches. Votre imprimante tombe en panne et vous achetez trop d'encre ou de toner pour être toujours prêt à imprimer. Si l'on ajoute à cela le coût des réparations ponctuelles de l'imprimante, les coûts cachés et inattendus s'accumulent. Vous devez également vous occuper de tout vous-même..
Avec un service d'impression géré, vous bénéficiez d'un prix fixe et souvent plus avantageux pour les consommables auprès d'un fournisseur de confiance. Vous ne perdez pas de temps à chercher la bonne cartouche au meilleur prix.
Avec Managed Print Service de Brother, vous n'aurez jamais de mauvaises surprises. Vous avez toujours un aperçu de votre consommation et nous vous envoyons de nouvelles cartouches avant qu'elles ne soient épuisées. Plus de commandes inutiles.
Les réparations et l'entretien sont inclus. L'imprimante est garantie pendant toute la durée du contrat. Vous avez facilement accès à l'assistance, ce qui prolonge la durée de vie de votre appareil.
Comment économiser avec MPS ?
- 30-40% d'économies
- Maintenance incluse
- Gagnez du temps en vous concentrant sur votre activité et non sur votre imprimante
Les services d'impression gérés sont beaucoup plus efficaces en termes de maintenance et de gestion. Si vous devez apporter des modifications à votre service, il vous suffit de vous connecter au portail client pour le mettre à jour en quelques minutes.
3. Assistance en cas de problèmes techniques
Les pannes techniques sont l'une des plus grandes menaces pour la productivité - 72 % des décideurs informatiques reconnaissent que l'informatique est responsable de l'efficacité globale de l'entreprise*. Votre entreprise dépend-elle de la documentation ? Dans ce cas, une imprimante en panne est synonyme d'arrêt de travail.
Lorsque vous achetez une imprimante standard, vous devez probablement résoudre les problèmes vous-même en effectuant des recherches confuses en ligne ou en faisant appel à un expert. Cela prend du temps et vous devez attendre.
Avec le MPS, vous obtenez une aide rapide de votre fournisseur de services ou d'un expert Brother lorsque vous en avez besoin - 98 % des problèmes sont résolus par téléphone. Ce niveau d'assistance est l'une des principales raisons pour lesquelles 97 % des clients MPS sont toujours chez Brother après 5 ans.
4. Gestion des imprimantes à distance
De nombreuses entreprises travaillent à distance ou ont des employés hybrides. Cela complique l'impression. Vous gérez plusieurs sites et devez tout contrôler ? L'achat d'imprimantes ad hoc demande beaucoup de temps et d'efforts. Souvent, vous vous retrouvez avec plusieurs appareils sans savoir s'ils sont efficaces ou coûteux.
Avec un service comme MPS, vous gérez facilement autant d'imprimantes que nécessaire. Vous suivez les statistiques clés de chaque imprimante via le portail client.
Un service d'impression géré assure le suivi des éléments suivants :
- Performances de l'appareil
- L'utilisation du périphérique
- L'état de l'appareil pour éviter les temps d'arrêt
5. Scalabilité de votre organisation
De nombreuses entreprises ont de grandes ambitions de croissance. Elles commencent avec une seule imprimante, mais finissent par en avoir besoin de plusieurs, à différents endroits. MPS s'adapte à votre entreprise. Grâce à l'outil et aux fonctionnalités gratuits, vous exportez facilement les paramètres d'une imprimante vers tous les autres appareils sous MPS. Il est ensuite facile d'étendre le système à d'autres emplacements (d'impression).
6. Ouverture de session facile
Vous êtes intéressé par un service de gestion d'impression, mais vous êtes découragé par un processus d'inscription fastidieux ? Ne vous inquiétez pas ! Une fois que vous avez pris contact avec nous, le processus d'inscription est rapide et facile. Tout est clair dans votre contrat. Vous choisissez un plan fixe avec un nombre de pages fixe ou l'option de payer pour ce que vous imprimez. Il s'agit d'un investissement simple, qui prend un peu plus de temps au début et qui se traduit par des avantages précieux à long terme.
La livraison automatique des cartouches, la rentabilité, la gestion à distance, l'assistance technique fiable et la facilité d'inscription simplifient l'impression. De plus, en choisissant la solution MPS de Brother, vous recevrez des imprimantes de qualité professionnelle dotées de la technologie la plus récente, ce qui est idéal pour les petites entreprises comme la vôtre.
N'hésitez donc pas à envisager un service de gestion d'impression avant d'acheter votre prochaine imprimante. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et sur tout ce qui est inclus, cliquez ici pour accéder à la page dédiée au MPS.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont les MPS peuvent aider les petites entreprises en particulier, consultez cet entretien avec Phil White, expert en impression chez Brother.
Prêt à démarrer avec un service de gestion d'impression ? Remplissez le formulaire de contact et notre équipe Brother vous répondra.
* Brother ITDM survey, conducted by Savanta